Les aides

Aide aux travaux d’économies d’énergie

Logement existant Logement neuf
Crédit d’impôt Pour les logements de plus de 2 ans, concernant les travaux de changement de menuiseries, d’isolation des parois opaques, de système de chauffage au bois, de système d’Eau Chaude Sanitaire ou de chauffage utilisant des énergies renouvelables (Pompe à chaleur, solaire thermique, chaudière à condensation.
ECO PRÊT à Taux zéro Pour les logements d’avant 1990 sur un bouquet de travaux liés aux économies d’énergies, ou sur les travaux permettant au logement d’atteindre une performance thermique minimale après travaux.
 
Certificats d’économies d’énergies Mis en place par les fournisseurs d’énergies, pour tout particulier souhaitant réaliser des travaux de rénovation dans son habitation. Un seul certificat possible par rénovation.
Conseil Général Aide à l’acquisition d’installation solaire thermique et chaudière bois automatique

Pour l’instant les subventions solaire et bois sont momentanément suspendues, nous vous préviendrons lorsque ces dernières seront de nouveau mises en place

Aide à l’acquisition d’installation solaire thermique et chaudière bois automatique
Aide Anah
Conseil Général
Pour les logements de plus de 15 ans (bailleurs ou occupant)
Sous conditions de ressources pour les propriétaires occupants.
Aides Caisse de retraite pour les personnes âgées sous conditions de revenus
 Le PTZ +   Un « PTZ+ », prêt à taux zéro aidé par l’état, peut être accordé pour constuire ou acheter un logement neuf en France (métropole et DOM).

 

Attention : Ces dispositifs d’aides ne s’appliquent pas à tous les projets. Il est important de vérifier au cas par cas l’éligibilité de la demande. Selon le cas, il sera nécessaire de vérifier les travaux envisagés, la date de construction du logement, le secteur géographique, la situation des demandeurs (revenus des ménages….)

Pour vérifier l’éligibilité de votre projet à ces différents dispositifs, merci de nous contacter

Télécharger les demandes d’aides dans les Liens Utiles